ACTUALITES
Tournée du gouverneur dans les marchés: Vers l’application d’un couvre-feu à Kaolack
Les autorités administratives de la région de Kaolack notamment le gouverneur, le préfet du département et le commissaire central de la police ont fait ce matin le tour des différents marchés de Kaolack, une occasion pour elles de sensibiliser les populations à qui des masques ont été distribués gratuitement.
Selon le gouverneur Alioune Badara Mbengue, la montée en flèche des cas communautaires dans la région principalement dans la commune de Kaolack est d’une nature à imposer un état d’urgence assorti d’un couvre-feu. Les raisons qui pourront conduire à cet état de fait résident dans le relâchement des populations par rapport aux mesures barrières surtout les usagers des différents marchés qui foulent au pied les règles les plus élémentaires de sécurité.
À ce jour la région compte 610 cas de covid19, plusieurs décès et plus de 10 patients sont en assistance respiratoire au centre de traitement des épidémies, fait savoir le gouverneur.
Au terme de son speech, le gouverneur d’alerter
«Lors de la première vague, nous avons aménagé le marché central pour éviter les emcombrements,mais actuellement la situation est devenue comme par le passé, c’est pourquoi nous disons à ces commerçants qu’une éventuelle limitation des heures d’ouverture des marchés n’est pas exclu si cette situation perdure» a-t-il enfin déclaré.